La carrière des Fortes Terres : durant la campagne, M. Poulet a été interpellé par des habitants concernant l'autorisation d’exploiter cette carrière :
Non, M. Poulet n'a pas autorisé le remblai et la valorisation de ce terrain privé appartenant à M. Balland, celui-ci étant situé sur la commune de Frépillon.
Pour protéger notre environnement local, M. Poulet a systématiquement refusé l’accès par Bessancourt aux centaines de passages hebdomadaires de camions chargés de gravats.
Malgré cela, de nombreux Bessancourtois vivant en limite de Frépillon subissent de nombreuses nuisances : poussière, bruit, vibrations, état de la voirie, coulées de boue... M. Poulet a interpellé la Préfecture à ce sujet.
Dans ce secteur, la seule autorisation délivrée par M. Poulet concerne le remblaiement d'une conduite de gaz, travaux achevés depuis...
Comme l'histoire se répète Saint ouen l'Aumône veux faire exploiter par Véolia une carrière. En centre ville ? non à coté des écoles... de Méry sur Oise.
CQFD
Rédigé par : Delcroix | samedi 14 mai 2011 à 06h44
Dans cette affaire et sans vouloir nuire à quiconque, la question d’intérêt général que je me pose et que doivent se poser nombre de BESSANCOURTOIS est la suivante :
Si les opposants passés et actuels étaient "aux affaires", quelle décision auraient-ils pris ou prendraient-il en regard de la circulation de ces camions ? Auraient t-ils autorisés la traversée de Bessancourt par la D928 pour faciliter l’exploitation d’une carrière située à l’autre extrémité du territoire ?
Choisiraient-ils l’intérêt commun à tous les BESSANCOURTOIS ou au contraire auraient-ils, comme certains, autorisés ces passages de noria de camions qui, sans polémique personnelle, provoque que l’on le veuille ou non un certain nombre de nuisances préjudiciables à notre qualité de vie en particulier à celle des riverains.
Voilà le véritable enjeu de la protection de notre cadre de vie, de notre environnement, voila ce qui intéresse les citoyens de notre ville ! Ce n’est donc pas de la vaine polémique, ni même des attaques personnelles que d’évoquer cette problématique qui concerne chacun et de dire ce qui a été fait par nos élus.
Doit-on agir pour l'intérêt général ou laisser faire ? Il me semble qu'à Bessancourt le choix entre ces deux options a été clair !
Rédigé par : altereco | dimanche 02 mars 2008 à 13h11
Moi, j'ai des inquiètudes par rapport à la poussiere,a t'elle des incidences sur la santé? Je pense particulierement aux personnes âgees,aux enfants et bien sur aux malades.En effet cette poussiere est très fine et irritante,elle s'infiltre partout pourquoi pas dans nos poumons.
Rédigé par : Marie | samedi 01 mars 2008 à 08h53
En réponse aux frépillonnais: Vous pouvez voter contre le maire en le rayant de la liste, vous avez le droit au panachage. Il y a quelques années, Bessancourt s'est débarassé d'un maire de cette manière. Que l'on se le dise!
Rédigé par : CRI CRI | vendredi 29 février 2008 à 19h59
Les frépillonais aussi en ont assez de ces camions, du bruit de la poussière et de cette boue mais nous on peut pas voter contre le maire, y'a pas d'opposition...
Rédigé par : lefevre | vendredi 29 février 2008 à 15h52
pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
lors d'un porte à porte un sympathisant de Balland m'a persuadé que cela était d'intérêt public ! alors que visiblement c'est d'intérêt exclusivement privé !
génération écologie Balland, plutôt génération frique !
Rédigé par : Eric | vendredi 29 février 2008 à 14h27
je comprends mieux maintenant ces nuisances insupportables. c'est vrai que je croyais que cela était lié à un arragement Tailly/Poulet.
je ne vôte pas comme vous en temps ordinaire, mais je pense vôter pour vous aux élections muncipales !
Rédigé par : Bernard | vendredi 29 février 2008 à 14h24
Autres temps,autres carrieres:
Tous les Bessancourtois se souvienent du combat et des nuissances engendrer par la carriere de placoplatre donc prudence le passé ne doit pas ressurgir
Rédigé par : CRI CRI | vendredi 29 février 2008 à 12h22