Depuis plusieurs mois, nous vous faisons connaître notre programme pour Bessancourt. Nous constatons que l’opposition en copie la plus grande partie pour écrire le sien. Une des divergences réside dans les moyens de financer un tel programme. Le recours à l’emprunt semble être leur seule solution. Rappelons que l'endettement préconisé par l’opposition est l'impôt de demain. Pour essayer de se différencier de notre projet de zone artisanale de
10 hectares connectée à l’autoroute, la liste d’opposition propose de créer une zone d’activité au fond de la plaine, au bois de Poêle. L’annulation de ce projet avait été approuvée en 2003 par délibération du Conseil Municipal, y compris par ces même opposants.
Nous avons beaucoup investi (voiries, équipements sportifs, salle Paul Bonneville, jeux de proximité…) tout en désendettant la commune et sans augmenter les impôts ces cinq dernières années.
Nous sommes sortis du réseau d’alerte des finances locales dans lequel nos opposants avaient laissé Bessancourt lorsqu'ils en avaient la responsabilité.
Notre projet de zone d’activités économiques pourrait nous rapporter à terme un million d’euros de recette annuelle, soit environ la moitié de notre budget d’investissement.
Une gestion saine et rigoureuse
mettant en œuvre un programme ambitieux,
solidaire et dynamique tels sont nos objectifs
pour les Bessancourtois !
Les commentaires récents