Vous attendez des réponses sur les grands thèmes en rapport avec l’avenir de Bessancourt : l’aménagement du territoire, l’Eco quartier, la défense des espaces naturels, la politique sociale, la politique de la jeunesse, les finances locales, la vie des anciens, l’intercommunalité, la vie économique, le commerce, ou tout autre sujet…
Posez en ligne vos questions en les déposant dans la rubrique « commentaires » en cliquant ici.
Nous vous répondrons pendant ces trois journées et à travers ce blog.
Transports en commun bus:quand on voit la faible fréquence et la lenteur des liaisons avec les communes autour de Bessancourt, il est plus intéressant d'utiliser sa voiture. Est-il prévu des améliorations? même chose pour le vélo, pas de piste pour aller à Pierrelaye, à Auvers...
Rédigé par : Pat | vendredi 30 novembre 2007 à 18h32
Le plan local de circulation:Ce plan a été élaboré avec un cabinet spécialisé,et une délégation de Bessancourtois et élus.Il y a eu une phase de diagnostic et une phase de préconisation.
POUR La rue de Taverny,évoqué hier soir,le diagnostic a été;trop de circulation et une vitesse excessive(mesure et comptage).Lesens unique a été évident,mais il a fallu trouver un dispositif pour ralentir la vitesse qui a été plus difficile.En effet ce dispositif ne devait pas gêner le nettoyage de la rue.Une piste cyclable provenant de Taverny est nécessaire,mais aucune solution satisfaisante n'a été retenue n'a été retenue pour la rue de Taverny.
En ce qui concerne les brosses et malais un sens unique est prévu,mais nous sommes sur une voie privée,les réparations sont normalementà la charge de Domaxis.
Cri cri membre du groupe de pilotage.
Rédigé par : cri cri | vendredi 30 novembre 2007 à 13h19
Quelles sont les mesures qui ont été prises concernant la circulation dans la résidence pavillonaire des Brosses et Malais.
Ne serait ce pas possible la mise en place de sens unique (Albert Petit et Jean baptiste Garnier) l'installation de type dos d'ane ou de ralentisseurs sur l'avenue des coupillers, et quand seront boucher les nids de poules.
Rédigé par : BESSANCOURTOIS TOUJOURS | vendredi 30 novembre 2007 à 00h02
A ce soir vendredi soir et samedi matin pour répondre à toutes ces questions !
Rédigé par : Jean-Christophe Poulet | jeudi 29 novembre 2007 à 01h30
Les activités et la programmation culturelle de Bessancourt ont été nettement améliorées au cours de ce mandat: concert, théâtre,Contes, débat ....La rénovation de la salle Paul Bonneville a permis d'accueillir de nouveau des spectacles et exposition dans des conditions plus agréables. Cependant, quel sont les propositions pour les années à venir? Que devient le projet du nouvel équipement culturel, qui ne faisait pas à priori l'unanimité? Il y a eu peu d'informations à ce sujet. Comment inciter les habitants de Bessancourt a participer d'avantage aux spectacles et expo proposés dans la commune, qui sont toujours de qualité.
Est-il prévu d'augmenter les lieux de pratique culturelle pour les cours ou associations ???
Rédigé par : Dominique G | mercredi 28 novembre 2007 à 20h52
La Grande Rue à Bessancourt mériterait d'être renovée (assainissement, revêtement routier, trottoirs, incitations aux ravalements des maisons, stationnement voitures, lignes électriques... Est-il prévu des travaux d'envergure sur ce secteur ?
Rédigé par : Edgard deleste | mercredi 28 novembre 2007 à 19h33
Je vais souvent à Cergy ou à Paris en train et en bus. Pensez vous que la création du nouveau quartier va renforcer le réseau des transports collectifs à Bessancourt ?
Rédigé par : Lazare Delion | mercredi 28 novembre 2007 à 19h24
Pas trop top certaines photos du blog, il faudrait faire appel à : http://bessancourtblog.canalblog.com/archives/accueil/index.html
qui est spécialiste des photos de Bessancourt.
Je suis d'accord avec Kako j'adore quand même celle de l'égise qui resemble à un Van Gogh.
Rédigé par : Sacré fumiste | mercredi 28 novembre 2007 à 09h32
Quels sont les équipements envisagés pour le nouveau quartier des meuniers et est le coût envisagé pour ces réalisations ? Est-ce que le promoteur du quartier va supporter ces charges des équipements futurs ? Quel sera la répercution sur les impots locaux en général de cette réalisation ?
Rédigé par : Kako | mercredi 28 novembre 2007 à 09h25
Pourrait-on aborder lors de ces réunions "le cadre de vie" thème fédérateur puisqu'il concerne tous les Bessancourtois (la propreté, le fleurissement, l'enlévement des panneaux publicitaires, l'enfouissement des lignes électriques etc...). Peut-on prévoir de valoriser le centre ville en en préservant le côté rural et ancien qui fait le charme de Bessancourt ?
Rédigé par : Dom. | mercredi 28 novembre 2007 à 08h37
A-t-on pensé à la place qu'auront nos anciens dans le nouveau quartier. Auront-ils aussi accés à ces nouveaux logement ?
Rédigé par : Angie 95 | mercredi 28 novembre 2007 à 08h29
La création de l'eco-quartier devrait s'étaler sur plusieurs années par plusieurs tranches de constructions successives. Ne pensez vous pas que bessancourt risque de voir ses infrastructures et ses voiries mise à mal par autant de travaux ?
Rédigé par : William | mercredi 28 novembre 2007 à 01h10
J'habite le centre de Bessancourt. Comment vont être opérées les transitions et les liaisons entre les quartiers. Comment et avec quels moyens va t'on assurer l'embellissement et la rénovation des quartiers plus anciens qui représentent l'âme et le charme discret de notre ville, alors que l'on va déployer autant d'énergie pour le nouveau quartier ?
Rédigé par : Alain LEMAIRE | mardi 27 novembre 2007 à 22h17
La création du nouveau quartier aura-t-elle une incidence sur les impôts locaux ou fonciers ? risquent-ils d'augmenter ?
Rédigé par : Lilou | mardi 27 novembre 2007 à 21h37
Un éco quartier c'est très bien, pour tout un tas de raisons notamment le respect de l'environnement mais ne risquez-vous pas de réserver toute votre énergie à cette réalisation en délaissant les autres quartiers de Bessancourt?
Rédigé par : Lilou | mardi 27 novembre 2007 à 21h28
Quelle est le montant de la dette de Bessancourt en 2007 ? Qu'elle en était son montant au début du mandat ? Quelles sont les prévisions ?
Rédigé par : Silver Arrow | mardi 27 novembre 2007 à 21h17
Malgré le respect strict du tri des déchets ma taxe sur les ordures ménagères augmente de manière vertigineuse. J'ai l'impression que mes efforts sont inutiles...D'autres part des déchets sont déversés illégalement dans la plaine, ce qui génère des coûts payés par tous.
Comment peuvent agir nos élus pour réduire cette charge importante pour les ménages ?
Rédigé par : al1 the mayor | mardi 27 novembre 2007 à 20h33
Je trouve très bien cette idée de "réunions participatives" en espérant que les discussions seront riches et qu'elles resteront cordiales. L'agressivité de certains membres de l'opposition constatée lors de la réunion sur " la fermeture du leader price" n'a pas lieu d'être dans une démocratie surtout que les propos étaient plein de sous-entendus... Cordialement
Rédigé par : Louloute | mardi 27 novembre 2007 à 16h24
Même interrogation que Kako par rapport au nouveau quartier. Je rajouterai en plus: que projetez-vous concernant la cantine de Saint-exupéry qui est déjà trop petite (3 services actuellement)? et quel type de structure petite enfance envisagez-vous de créer (ainsi que le nombre de place)?
Rédigé par : cooki | mardi 27 novembre 2007 à 14h41
Comment la scolarisation des élèves du nouveau quartier est elle prévue ?
Avons-nous une idée du rythme d'arrivée des nouveaux élèves ?
Si ces enfants doivent être intégrés à Saint-Exupéry les structures tiendront elle la hausse de fréquentation ?
Rédigé par : Kako | mardi 27 novembre 2007 à 14h11
Maintenant que le projet de nouveau quartier est en route, j'aimerai savoir comment va se faire la liaison (auto, vélo, piéton)entre ce quartier et le quartier de la gare.
Il faut porter une attention particulière à ce sujet car l'isolement par la voie de chemin de fer est à craindre.
Rédigé par : kako | mardi 27 novembre 2007 à 14h07