La fermeture du magasin inquiétait la population. Pour informer les Bessancourtois de l’issue de la crise qui oppose la direction de Leader Price et le propriétaire des murs, la mairie a organisé une réunion publique.
Les rayons sont vides, les rideaux de fer baissés, l’enseigne bleue et rouge a été retirée. Depuis une semaine, plus rien ne témoigne de l’activité passée du Leader Price de Bessancourt ouvert en 1989.
Depuis l’annonce de cette fermeture l’inquiétude a gagné les habitants. Une pétition circulait encore la semaine dernière pour le maintien d’un commerce. Pour tenter de trouver une solution, le maire de Bessancourt Jean-Christophe Poulet est même sorti de ses prérogatives. « C’est vrai que je suis sorti de mon rôle d’élu. Nous nous sommes présentés comme des médiateurs dans ce conflit de personne qui oppose l’ex-directeur de Leader Price et les nouveaux actionnaires de l’enseigne », expliquait-il le 23 novembre dernier lors d’une réunion publique en mairie.
Un conflit de personnes
Le PDG de Leader Price a en effet été mis en minorité lors du rachat de son enseigne par le groupe Casino. Limogé de son poste, le directeur général, également propriétaire des murs du magasin de Bessancourt a ainsi décidé de fermer le Leader Price en signe de « représailles ». Conséquence, une douzaine d’employés se retrouvent à la porte, licenciés.
Le super U ouvrira ses portes en avril.
Le personnel du leader price sera reçu en Mairie par le futur gérant.
c'est une bonne nouvelle que notre opposition cherchera peut-être à récupérer alors qu'elle n'a fait que courir après les informations...
Rédigé par : Jean-Christophe POULET | dimanche 20 janvier 2008 à 00h16
bonjour le service public est maintenu juste à l'entrée du magasin leader price vous pourrez trouver dans un presentoir jaune
les magasines gratuits
le marché de l'emploi près de chez vous
Sport
foncia
orpi
acheter louer
neoplanete
trajectoire
voila à bientôt pour l'ouverture
et bonne année 2008
Rédigé par : ségolène 2012 | vendredi 11 janvier 2008 à 21h47