« Malgré toute notre énergie la plaine demeure dans un triste état. Notre volonté, les aides financières de la Région et du Département, l’aide de la police, rien à ce jour n’a permis de juguler l’incivisme. Des particuliers et parfois des entreprises pas toujours de notre département viennent déverser leurs déchets.
Ne pouvant mettre un gendarme 24 h sur 24 à chaque point d’entrée de la plaine, l’installation de caméras vidéo permettrait de diminuer considérablement cette sorte de délinquance. Aujourd’hui de nouvelles technologies existent qui évitent le coût exorbitant des travaux de voirie.
L’installation d’un réseau hertzien nous permettra aussi d’offrir la possibilité de diminuer le coût de fonctionnement téléphonique et améliorera l’accès Internet pour notre ville. Tous nos bâtiments techniques, administratifs et scolaires seront interconnectés sans avoir l’obligation de passer par un opérateur externe. Ainsi un partage d’accès Internet sera possible et les futures entreprises qui s’implanteront pourront bénéficier de cette architecture. »
Thierry BAUDIN Adjoint au Maire Bessancourt
Commentaires