Bessancourtoise depuis 20 ans. Je travaille en tant que professeur des écoles avec vos enfants à l’école élémentaire Lamartine et je participe également à la vie associative de notre ville. Mettre l’accent sur la petite enfance et l’école, c’est aussi miser sur l’avenir pour que demain nos enfants deviennent des femmes et des hommes épanouis.
L’école est un lieu de socialisation de l’individu qui doit être préservé et soigné. L’équipe actuelle a déjà beaucoup travaillé dans ce sens, avec par exemple la réfection des locaux, l’achat de nouveaux mobiliers et matériels... et bien d’autres actions à venir. Je considère comme essentiel que la ville puisse accompagner l’enfant de la crèche à l’école, de la cantine au centre de loisirs en essayant toujours d’apporter un plus, c’est-à-dire en proposant une ouverture sur la ville, ceci à travers la mise en place de visites, d’expositions, de rendez-vous à la bibliothèque municipale...
Concevoir la ville pour nos enfants, c’est continuer d’échanger, de discuter, d’écouter les différents partenaires de l’enfance. Cette réflexion quotidienne permettra de déterminer les réels besoins dans ce domaine.
Angéline Papot
Commentaires