Bessancourtoise depuis près de 6 ans, et maman de deux enfants, je sais qu’il faut faciliter la vie des parents afin qu’ils puissent conjuguer au mieux leur vie professionnelle et leur vie privée. Baignée au cœur du système de l’enfance depuis la scolarisation de mes enfants mais aussi au sein d’associations, je connais les difficultés que rencontrent les parents mais aussi ce qu’attendent les personnels des groupes scolaires.
Trouver des solutions et répondre aux besoins de chacun sont pour moi une source de motivation aussi bien dans le domaine scolaire et périscolaire que dans le domaine culturel. Ces deux entités sont pour moi intimement liées et complémentaires. Aussi les intentions peuvent être multiples : faciliter les modes de garde, continuer de réhabiliter nos écoles, nos centres de loisirs et nos cantines scolaires, repenser celle de Saint Exupéry, mettre en place une future maison de la musique et des arts.
Profitons de la chance de vivre dans une commune à taille humaine, alliant à la fois la tranquillité d’une petite ville de campagne et la proximité de toutes les commodités. Comme quoi le calme et la modernité peuvent être compatibles…
Myriam GATOUNES
Les choix nationaux justes ou non influences notre vie et ses rythmes.
La modification de la pseudo fin du samedi matin,ne doit pas nous empècher de réléfchir à divers scénarii. M. Poulet (dans son rôle de maire et quelques soit les résultats du mois de mars)invite les diverses parties à penser et à imaginer à l'avenir dans une totale concertation. Quleques soient nos convictions, nos idéos, ensemble nous pouvons faire avancer les choses pour nous, et les futurs générations. Pour nous et pour les autres.
Rédigé par : Philippe-W | lundi 11 février 2008 à 22h05