Les commentaires récents

Le Blog de J.C.Poulet

  • pour y accéder cliquez sur la photo

----------------

« Coordonner l'action pour la petite enfance | Accueil | Quelques précisions... »

jeudi 31 janvier 2008

Commentaires

dominique g

La programmation culturelle à Bessancourt s'est très nettement enrichie depuis quelques années, avec des spectacles ou manifestations variées pour tous les types de publics, enfants, jeunes et moins jeunes. Entre les évènements organisées à la bibliothèque, les pièces de théâtre et les concerts proposés à la Salle Bonneville, à des tarifs tout à fait raisonnable, en général aux environs de 7 €, la participations aux festivals théatral du val d'Oise, festivals du conte, festivals Patchwork ..., les Bessancourtois peuvent aujourd'hui accéder régulièrement à des spectacles de qualité, souvent dans une ambiance très conviviale, qui n'ont rien à envier aux programmations des communes environnantes. Bessancourt doit maintenant penser à compléter la Salle Bonneville par d'autres "outils" permettant le développement des activités et de la programmation culturelle: la maison des arts, outre les "polémiques" sur l'architecture, par ailleurs inévitables vu la fonction et le lieu choisis, devra à mon sens être capable de répondre prioritairement à un cahier des charges orienté sur les utilisateurs potentiels, et pas obligatoirement sur du label HQE,avec une petite salle de spectacle "gradinée" dimensionnée pour une centaine de personne. Elle doit être un des chantiers prioritaires de la future équipe. J'espère vivement avoir l'occasion de participer aux reflexions du Groupe de Travail mis en place par la future municipalité après le 16 mars.
Cette orientation HQE pourrait être mise en oeuvre sur la future salle polyvalente évolutive du quartiers des Meuniers, qui devrait être en mesure d'accueillir certaines manifestations ou le nombre de spectateurs serait supérieur aux capacités de la salle Bonneville, (environ 200 personnes). Cette salle pourra répondre à terme aux besoins d'une ville de près de 10.000 habitants.

Jean-Christophe Poulet

je suis bien en accord avec "kooki". dans le cadre de la rénovation de l'école et de l'extension de l'école, nous devrons prévoir des salles pré et post scolaires mieux aménagées, plus agréables.

kooki

où sera organisé l'accueil pré-post scolaire à Saint-Ex si vous transformez les salles actuelles en salle de classe ?
Ces deux salles sont par ailleurs très tristes et insuffisantes lorsqu'il s'agit d'accueillir parfois 40 enfants le soir..Bonjour le bazar. Avez-vous déjà admiré l'art déployé par les animateurs pour faire faire les devoirs dans des conditions acrobatiques ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.