Les commentaires récents

Le Blog de J.C.Poulet

  • pour y accéder cliquez sur la photo

----------------

« L’urgence écologique face à laquelle nous nous trouvons impose une prise de conscience rapide et des actions ambitieuses. | Accueil | LE PROGRAMME »

samedi 16 février 2008

Commentaires

delecroix thomas

Je suis étonné que monsieur Balland n'est pas dévoilé sa liste. Quand on prétend vouloir diriger une ville, qu'on se présente aux suffrages de ses concitoyens, je pense que la moindre des choses est de montrer avec qui on veux travailler, ne serais-ce par honneté vis-à-vis des electeurs

Marco

C’est peut être pas bien de critiquer mais ici c’est le seul espace d’expression et de dialogue qui existe pour nos municipales, faute de pouvoir faire connaître mon point de vue sur le site de monsieur Balland ou le dépôt d’avis est impossible je m’exprime chez la nouvelle dynamique qui je pense est bien lu par sa concurrence.
A deux semaines des élections c’est du monsieur Balland par ci, monsieur Balland par là. Il semble seul au monde et à s’exprimer sur ses publications, n’as t-il pas une équipe à montrer et qui pourrait développer les points de programme ? Cela me rappelle quelqu’un maintenant qu’il affiche son soutient de chez UMP !
Votre blog, lui laisse un part importante aux co-listiers de la nouvelle dynamique et c’est bien une équipe reconnue des bessancourtois qui se présente à nous et montre sa volonté de dialogue.
Continuez ainsi, les bessancourtois ne sont pas dupes !

Alain L

Depuis Lundi, on sait que le Super U va ouvrir fin Avril. C’est avant tout une bonne nouvelle pour tous. Une offre diversifiée sera proposée à des prix parfois plus attractifs que ceux du Leader Price.On sait que les horaires d'ouverture seront amplifiés. On sait que les emplois des Bessancourtois concernés seront préservés et même que de nouvelles embauches sont envisagées par le responsable du magasin. On a compris aussi la volonté louable de ce responsable de magasin à s’investir avec dynamisme dans le tissu local en envisageant des actions auprès de notre monde associatif.

Depuis jeudi, on sait que de nouveaux BESSANCOURTOIS pourront postuler à ces nouveaux emplois et que la municipalité et d'autres acteurs expérimentés se sont, à nouveau,investis efficacement sur ce sujet.

Qui a dit ou laisser entendre que rien n'était fait, qui a écrit pour semer le doute à ce sujet, qui a dénigré personnellement certains élus... Sinon l'opposition, à l’époque en mal de sujets d'actualité et en recherche de crédibilité. Bizarre, on n'entend plus M BALLAND et ses troupes sur ce sujet. L’affaire du Super U ne serait-il plus un sujet porteur pour la campagne des municipales ? Ils sont pourtant toujours en manque de notoriété !!!

C'est effectivement plus facile de critiquer sur la plaine et les déchets ou tout le monde a plus ou moins échoué et de promettre demain avec une surprenante démagogie, un monde merveilleux ou chacun pourra déposer gratuitement ses déchets sur une zone de stockage que l’on propose près du TRI-ACTION. Je prédits l’explosion de la taxe d’ordures ménagères (TOM) pour les BESSANCOURTOIS.

C’est nettement plus difficile de montrer, soit même, l'exemple en matière de protection de l'environnement. Dans le cadre de son activité de carrière privée connue des riverains pour ses nuisances, renoncer pour le bien de tous à bénéficier des facilités de circulation sur la RD 928 laissées ouvertes, par M le Maire de FREPILLON quant au passage de camions chargés de gravats qui sont une gêne pour tous, c’est naturellement exclu pour notre candidat à la mairie.

"Dire ce que je ne ferai pas, mais faire ce que je ne dit pas",

Aux yeux de ces partisans d’un certain libéralisme décomplexé, ce n'est pas tellement grave puisque finalement, c'est le conseil général (des amis de 30 ans) qui pourvoira avec nos impôts à rénover la départementale.

Ces "donneurs de leçons" qui s'agitent et se présentent à vos suffrages aux municipales et aux cantonales bénéficieront ensuite des deniers publics très mal utilisés dans cette affaire. Méritent t-ils votre confiance sur ces sujets ?

"Ensemble pour le retour des pratiques passées sur Bessancourt ",

Tel est leur vrai slogan de campagne.

Pensez vous que ces postulants aux responsabilités locales et départementales sont les mieux placés pour défendre et développer des projets utiles aux habitants de notre ville.

J'en doute et les 9 et 16 mars prochain, sont des occasions uniques pour les électeurs BESSANCOURTOIS de leur donner une bonne leçon.

Guillemette Froger

Tous mes encouragements à l'équipe d'une nouvelle dynamique. Que nous soyons très nombreux le 9 mars pour aller encore plus loin !

Roger S

Et bien moi, ce sera la première fois à Bessancourt, mais c'est certain j'ai fait mon choix et je ne balland (ce) pas pour l'opposant qui nous dit une chose et fait le contraire. Le 9 mars hélas pour Francine, ce sera Jean Christophe Poulet et la nouvelle dynamique.
Amitiés

Loïc V

Je viens de consulter avec un interêt non dissimulé le "programme" de l'équipe de l'opposition qui se présentera à nos suffrages dans quelques jours. J'ai compris pourquoi cette équipe est restée silencieuse durant 5 ans, pour se réveiller quelques semaines avant le passage aux urnes. C'est très simple, c'est parce qu'elle n'avait aucune idée à mettre en avant. Mais heureusement depuis que le programme d'"une nouvelle dynamique pour Bessancourt " est connu, les petits malins ont réussi à y "pomper" 80% de leur propositions pour Bessancourt. En fait c'est une évidence, l'opposition a un programme qui est en plein accord avec celui de l'équipe de M. Poulet c'est pour cela qu'elle s'est contenté de 6 lettres adressées au Bessancourtois(es) en 5 ans.

Vraiment le 9 Mars je n'aurais aucune hésitation pour glisser dans l'Urne le bulletin d'"une nouvelle dynamique pour Bessancourt", et je ne regrette surtout pas d'avoir déjà eu la chance de pouvoir voter pour Monsieur Poulet il y à 6 ans.

Philippe-W

Merci au collectif avenue de la République, de connaître enfin le nom de l'heureux propriétaire de cette carrière.(prenant cette information dans son état brut, non vérifiée)
Pardon, mon ancienneté dans la commune, ne permettait pas de la savoir.
Ainsi, la tête de liste bessancourt-Avenir se veut un écologiste. Mais M Balland vient avec son équipe dire que la maison de la culture est moche dégrade la vue! Il parle des déchets sur la plaine!
A la je ris, mieux que madame Castafiore!
Cette carrière (se situant sur ban de la commune de Frépillon) est d'une laideur si proche du centre de FREPILLON, elle est visible de loin en arrivant sur la commune. Et avec ces nombreux camions, se garant si bien que parfois on frise l'accident! Déversant des tonnes de boues venant obstruer les égouts! Et ces colistiers qui parlent que M. LE MAIRE DEPENSE DES SOUS POUR RIEN DANS LA PLAINE CAR AUCUN RESULTAT!
Ne parlons pas de la pollution des camions.
Mais M. BALLAND grand prince que c'est la compagnie des eaux qui pollue, pas lui!
Pour le droit de passage des camions de gros tonnages, j'avais cru voir un arrêté municipal à ce sujet. Mais bon, les bons chauffeurs peuvent se tromper, ce n’est pas la faute à ce bon M. BALLAND.
La future équipe devra faire appel au préfet, sur la dangerosité lié au camion.
A moins que le CG95 veut bien financer la réfection de cette route, sa majorité soutien bien M. le Maire de FREPILLON pour les cantonales. Comme ce petit monde se retrouve! Etonnant Non!
Allez M. BALLAND faites ce que je dit, mais ne faites pas ce je fais. Et puis regarder là bas si j'y suis!

collectif avenue de la République

nous voulons des explications.
qui a autorisé l'ouverture à Frépillon de la carrière de M Balland qui nous fait passer des centaines de camions chaque semaine devant nos portes ?
pourquoi un tel projet privé est autorisé par les Maires de Frépillon et de Bessancourt?
qu'a-t-on fait pour mériter cela.
merci de nous répondre !!!!

Notre ville a un beau projet,
Vivement le 10 mars pour le réaliser,
Comment ne pas remercier
les élus qui se sont engagés
et qui ont contribués
à ce que Bessancourt soit déjà transformé,
Comment ne pas vilipender,
une opposition surannée,
aux discours et pensées éhontés,
comment ne pas envisager
l'avenir de Bessancourt avec Jean Christophe Poulet
et une nouvelle dynamique rénouvelée,
de talents et d'énergies décuplés,
pour un avenir de bessancourt modernisé,
et une cohésion de la ville améliorée,
un éco-quartier plébiscité,
une zone d'activité économique calibré,
des logements porteurs de mixité,
un commerce dynamisé,
un centre ville rénové,
des projets pour les associations mieux ciblés,
la formation et l'emploi développés,
le RAM adapté,
l'intercommunalité et l'amélioration de notre plaine et notre forêt recherchés
Bref, un catalogue de projets appréciés
par la majorité
et copiés,
par une opposition sans idées.
Le 9 mars sans hésiter,
votez pour l'équipe de Jean Christophe Poulet

Lorant Gérard

La réunion d'hier soir à la salle Paul Bonneville a été une nouvelle fois l'occasion de voir et d'entendre des propositions cohérentes de développement modéré de notre ville. Certes, il y a naturellement beaucoup de choses à améliorer et les remarques et propositions pertinentes des Bessancourtois quant à l'amélioration de la vie au quotidien sur notre ville doivent être entendues.

C'est un constat partagé par les habitants de notre ville qui doit être cependant porté au crédit de nos élus : Des outils ont été mis en place tout au long de cette mandature pour faciliter le dialogue et la concertation entre les habitants et les élus et cela marche !

Un autre constat pour ma part, La Nouvelle Dynamique pour Bessancourt est portée par des projets collectifs équilibrés et le bilan de cette première mandature est bon (finances redressées, dynamique de concertation, associations actives,bas niveau d'insécurité, solidarités envers nos anciens, efforts réels dans le domaine de la formation et de l'emploi pour les jeunes, développement des loisirs et des actions culturelles et sportives menées...).

Ce que j'ai entendu des opposants, hormis des critiques sommes toutes banales, est peu encourageant pour notre ville. Quelle vision d'avenir pour les Bessancourtois est proposé ? Leur programme semble être un copié/ très mal collé de celui de la Nouvelle Dynamique. Il est clair que leur slogan principal est de critiquer, souvent avec démagogie, mais sans proposer sinon de vagues résolutions parfois surprenantes...

Comment peut-on qualifier leurs propos relatifs à l'éco-quartier, ou ils parlent de bétonnage alors que seul 5% supplémentaire du territoire de la commune sera urbanisé(30 ha). La vérité est que 70 % de notre espace restera naturel et sera protégé durablement de certaines tentations foncières d'urbanisation ultérieures !

Il n'est pas inutile de rappeler que le précédent projet soutenu par certains des «opposants actuels» portait lui sur 100 ha et que le projet de l'opposition actuelle laisse entendre clairement que d'autres territoires pourraient être urbanisés ultérieurement (bis répétita placent perseverare.. dans des propositions pourtant déjà rejetées !!)

Comment peut-on proposer la création de la zone d'activités du «Bois de Poêle», bien éloigné du centre de notre ville et avoir voté lors d'un conseil municipal son abandon.

Comment interpréter la volonté affichée, sans aucune concertation préalable avec les villes partenaires du tri-action, de prévoir une zone de stockage des déchets qui ne manquera pas d'encombrer ce secteur déjà fragile et de faire exploser nos impôts.

Voilà ce que j'ai compris, entendu et ce qui sera déterminant pour faire mon choix le 9 mars prochain.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.