La future réalisation du quartier des Meuniers est née de la réflexion globale de nos élus. Ils souhaitent laisser un héritage durable aux générations futures tout en respectant les qualités environnementales présentes dans la plaine aujourd’hui.
Dans le cadre de cet aménagement, je trouve important de participer pleinement aux réflexions menées par l’équipe de Jean-Christophe Poulet au sein d’Une nouvelle dynamique et de collaborer à la mise en place des différents axes qui permettront d’assurer les liens nécessaires entre l’éco-quartier et notre patrimoine historique. L’agencement de la place de la gare, la mise en place de pistes cyclables favorisant les liaisons douces créeront les liens indispensables avec le centre ville.
Un accent particulier devra être mis sur la création de nouveaux espaces naturels, l’entretien et la signalétique des chemins entre plaine et forêt.
L’embellissement et le fleurissement devront être mieux pris en compte pour l’amélioration de notre cadre de vie journalier.
Notre municipalité s’est fortement engagée dans des démarches s’attachant à réduire la publicité et à adapter la réglementation en fonction des entités paysagères ; il faudra traduire cette volonté dans le futur.
L’enfouissement du réseau électrique aérien devra être étudié à chaque fois que cela sera possible.
C’est dans cette dynamique que je veux m’engager en tant qu’acteur avec une équipe qui, de par ces valeurs, contribue à la richesse d’un programme nous concernant tous.
William Mosse
tout à fait william, tout à fait
Rédigé par : | mercredi 13 février 2008 à 18h58