Il est donc important que la politique d’amélioration des voiries se poursuive, les réalisations futures devront être réalisées progressivement afin de limiter les emprunts et de ce fait l’endettement de la ville. Les études de financement réalisées lors des travaux sur la rue Carnot, la rue des Rouges Terres,... ont débouché sur des résultats concrets que sont l’obtention de subventions du Conseil Général pour les Travaux Relatifs à l’Aménagement, à la Sécurité et à l’Exploitation du Réseau Routier. Ce mode de fonctionnement pour l’exécution des futurs programmes doit se poursuivre. En accord avec la politique de participation mise en place par la municipalité, les riverains concernés par les nouvelles réalisations seront consultés.
La circulation piétonnière doit être améliorée par la poursuite de la remise en état des trottoirs, activité trop délaissée par le passé mais action prioritaire de l’actuelle majorité.
La réalisation de pistes cyclables communales et intercommunales sera poursuivie afin de permettre à nos jeunes de se rendre en toute sécurité dans les écoles, collèges, lycées et espaces culturels.
L’aménagement des sentes, véritable patrimoine Bessancourtois trop longtemps laissé à l’abandon et mis en valeur depuis 2001, continuera.
La réalisation d’une plaquette de communication participera à la renaissance de ces modes de circulation.
Attaché à la réalisation de ces projets, en mars 2008 je me représenterai sur la liste de Jean-Christophe Poulet.
Pierre ARRIX Conseiller Municipal Délégué. Bessancourtois depuis 24 ans
Commentaires