Depuis trois décennies à Bessancourt, je suis toujours sous le charme de mon village, il a su se préserver d’une urbanisation intense en maintenant le cadre de verdure qui l’environne. Nous saurons, avec l’équipe de Jean-Christophe Poulet, conserver notre patrimoine tout en l’adaptant aux nécessités des années à venir.
Le centre historique de Bessancourt, son cœur, nous appartient à tous. Nous veillerons à un développement harmonieux et fidèle à son histoire. Nous souhaitons que tous trouvent leurs marques, se croisent, s’arrêtent, se parlent et se rencontrent ; qu’enfin nous ayons des échanges.
• La Grande Rue verra les trottoirs élargis et remis en état et ses stationnements mieux réglementés pour que tous s’y côtoient en bonne harmonie, à pied, à vélo ou en voiture.
• Le marché deviendra beaucoup plus vivant, nous allons faciliter son développement en attirant de nouveaux commerçants et en créant des animations.
• Les commerces de proximité se développeront grâce à tous ses clients potentiels circulant dans un centre animé.
• La Maison Barbe, en ruine depuis des années, reconstruite dans le style d’origine, très proche des maisons de ville environnantes de façon à s’intégrer saura, dès que la vie y entrera, prendre sa place.
• La Maison de la solidarité, pavillon remis en état, accueille le CCAS et la recherche d’emploi.
• La Maison de la Musique et des Arts, quand elle verra le jour à la place des friches actuelles, fera vivre et dynamisera ce centre au travers des activités culturelles et artistiques.
• La bibliothèque, la Maison Keller et la salle des fêtes rénovée, bien intégrées, nous accueilleront aussi pour des soirées (concerts, slam, théâtre, cinéma) ou des expositions.
• Le Parc du Château deviendra un lieu convivial, un jardin pédagogique. Son aménagement initial en maison de la petite enfance ayant été revu suite à des fouilles archéologiques. Notre village plus que millénaire à une histoire enfouie. Si nous avons le privilège de vivre dans un site historique, nous en avons aussi les inconvénients.
Avec ce premier mandat, Jean-Christophe Poulet et son équipe ont su vous écouter et comprendre vos valeurs et souhaits qui sont aussi les leurs : faire de Bessancourt une ville encore plus belle et plus accueillante, où il fait toujours bon vivre.
Annie Gaveriaux
Commentaires