Sensibilisée aux problèmes environnementaux j’éprouve le besoin de m’investir pour un projet défendant ces valeurs.
Et l’intention de construire un éco-quartier dans notre commune peut sembler audacieux mais me paraît nécessaire pour l’avenir des futures générations de Bessancourtois(es). Il ne s’agit pas seulement d’une idéologie mais bien de s’attaquer à un problème que nos médias et nos gouvernants prennent grand soin de minimiser, malgré l’initiative du Grenelle de l’environnement.
C’est aussi l’opportunité d’affirmer une position déjà établie par la mise en place de l’agenda 21, et de la développer encore en favorisant les initiatives d’éducation à l’environnement en direction des habitants de Bessancourt, et plus particulièrement des enfants.
Le réchauffement climatique, les pollutions du sol, de l’eau ou de l’atmosphère sont des réalités auxquelles nous devons faire face dès maintenant, il ne s’agit pas d’attendre un super héros qui viendra nous sauver mais de faire confiance à la Nouvelle dynamique pour Bessancourt dans ces choix qui montrent le respect de cette équipe pour les générations futures et pour l’avenir de notre commune.
Nadège Puligny
Commentaires