Les commentaires récents

Le Blog de J.C.Poulet

  • pour y accéder cliquez sur la photo

----------------

« FORUM INTERNET SUR LES SOLIDARITES, LA PETITE ENFANCE ET ENFANCE-JEUNESSE | Accueil | Les 29 colistiers d'une nouvelle dynamique pour Bessancourt »

dimanche 03 février 2008

Commentaires

Jean-Christophe Poulet

petits arragements avec la vérité:

nous avons versé 518 000 francs à la MJC en 2001 pour rétablir des comptes mal en point.
Le montant des subventions mentioné ensuite ne tient pas compte du personnel Mairie mise à la disposition de la MJC par mes soins pour aider M Chaugne débordé et en dfficulté rétablir les finances de la MJC. Un audit de l'UFR MJC fut effectué de manière indépendante et les résultats furent édifiants pour M Chaugne:
Les enseignants artistiques n'étaient pas payés de la même façon pour des motifs...disons inconnus.
le directeur de la MJC bénéficiait d'avantages curieux...
la secrétaire de la MJC reconnue de tous fut licenciée par M Chaugne, pour être curieusement et aussitôt remplacée pour des motifs disons...inconnus.
le plan d'apurement des comptes de la MJC par la fédération régionale des MJC avec le soutien de la mairie fut refusé par M Chaugne qui continua ainsi de creuser un abîme financier...pour des motifs que lui seul connaît...
Finalement, M Chaugne déposera seul le bilan de la MJC,en plein été et sans assemblée générale la condamnant volontairement, détruisant ainsi un outil auquel était attaché Bessancourt, refusant le projet de fusion avec le centre social que proposait la mairie.

je pourrais encore en rajouter... si besoin était je suis prêt à réouvrir les dossiers, j'ai gardé audit et comptes de la mJC précieusement...

Que M Chaugne puisse avoir maintenant des prétentions à gérer une ville m'inquiéte...

Ce qui me désole, c'est qu'à l'époque des gens formidables qui étaient au CA de la MJC lui ont fait confiance et qu'il les a simplement et tout bonnement trahi. la municipalité a été alors montrée du doigt et dans un soucis d'apaisement, à l'époque, et par respect pour les membres du CA, je n'avais pas cherché à me défendre et à polémiquer, me concentrant sur la reprise des activités par la mairie...
Désolé Thierry que tu ressortes cette triste histoire peu glorieuse à ton actif maintenant....
Au fait M Chaugne n'est plus président de la MJC sur décision du tribunal suite à l'apurement des finances depuis 2003...Alors pourquoi cette signature...

Alain L

Mais comme l’indique le texte initial, l’équipe municipale a procédé à la reprise des activités culturelles suite à des problèmes structurels et de gestion de la MJC dans un but unique de pouvoir assurer la continuité des activités. Si tel est le cas, j’en conclu que nos élus ont agi avec grande lucidité et dans l’intérêt commun et collectif des usagers Bessancourtois.

Mais ce qui compte surtout maintenant, au-delà de l’esprit inutilement polémiste, c’est bien que les activités proposées soient plus variées et que les tarifs aussi soient assujettis au quotient familial. C’est aussi çà une solidarité lisible pour chacun. Et comme l’avenir passera aussi par une structure nouvelle, les conditions d’exercices de ces activités culturelles et leurs diversités profiteront à de jeunes et moins jeunes talents Bessancourtois. C’est franchement positif comme projet, non !!!

Thierry Chaugne, président de la MJC

subventions municipales:
1998 1999 2000
440 285 440 000 490 000

2001 2002 2003
518 003 317 122 203 275

« La Municipalité en place a en toute connaissance de cause des effets produits réduit les subventions accordées, sans regard au service apporté par la MJC au public » extrait de rapports d’expertise demandés par le Tribunal de Grande Instance de Pontoise, consultable au même tribunal

Compte rendu du conseil d’administration de la MJC du 27/11/2002, consultable en mairie, le maire en a été destinataire et ne l’a pas fait corriger au CA suivant :
« Le Maire annonce qu’il n’attribuera plus de subvention à la MJC. …Il s’engage à financer à court terme en attendant que la fusion MJC/ CSC s’organise. »

de même y trouverez vous aussi l'avis d'expulsion des locaux fin juillet 2003 à la demande de la municipalité actuelle.

Philippe-W

Bonsoir
Il apparaît également que toute personne résidant à Bessancourt à un abbatement quelques soit son quotient familial. C'est aussi une prise en compte de tous les bessancourtois(es).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.