Les commentaires récents

Le Blog de J.C.Poulet

----------------

« AGENDA 21 et démocratie locale | Accueil | BESSANCOURT DANS LES ECHOS... »

mercredi 31 octobre 2007

Commentaires

roodiaswats

Zithromax Expiration Zolpidem Overdose 20mg Carisoprodol Long Term Use Propecia Side Effects Form Motrin Maximum Daily Dose Anti Inflammatory Drugs Effexor Xl Generic Alprazolam Visual Studio Valium Effexor Doesn T Work Anymore Propecia Cervical Cancer How Addictive Is Ambien Dangerous 6online Medical Propecia Alprazolam Er 0.5 Mg Avodart Online Consultation Zolpidem Intermezzo Transcept Pharmaceuticals orlistat no prescription Hair Loss On Accutane Severe Acne Zithromax Fertility Scar Removal Accutane Give Motrin To Dog All Side Effects For Effexor Clomiphene No Prescription Locations Impotenz Effexor Wellbutrin Quitting Lexapro And Wellbutrin Simple

MarthaVal

Fantastique matin à tous les participants de ce phorum ,

Premièrement, offrez-moi la chance de vous démontrer mon appréciation pour toutes les très "à propos" connaissances que j'ai rencontrées sur cet imposant forum.

Je ne suis pas convaincue d'être au meilleur section mais je n'en ai pas vu de meilleur.

Je proviens de Saskatoon, usa. J'ai 42 années et j'ai 5 super enfants qui sont tous âgés entre 11 ou 16 ans (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur offrir les accessoires qui leur rendent l'existance plus festive .

Merci à l'avance pour toutes les palpitantes délibérations dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le vietnamien et j'essaie d'éviter les erreurs mais c'est très compliqué !

A +

Martha

Delecroix thomas

Je ne comprends pas l'entetement de l'opposition à polémiquer sur un sujet d'intéret communal. Ce qui serait interessant pour les bessancourtois c'est que l'opposition sorte leur programme et qu'on puisse débattre sereinement de l'avenir de Bessancourt.
Ces polémiques à répétition ne veulent dire qu'une seule chose, c'est que l'opposition n'a truvé que ce moyen pour exister

jarsdunord hbf

Ce qui était déjà stérile, ce sont les propos polémistes de l'opposition lors de la réunion à la mairie... J'ai maintenant l'impression que leurs responsables persévèrent, voire ratiocinent quand ils confirment leurs propos dans un obscur billet que l'on trouve disponible sur leur site internet.

Ce billet n'est même pas digne du Pithécantrope de Java…

Va encore d'ânonner ce que le maire de Bessancourt nous a déjà expliqué lors de la réunion publique de l’autre soir mais en dehors de "propos de comptoir" assez infamants, je constate qu'aucune proposition supplémentaire, aucun apport utile n’est avancé par les intéressés à ce sujet…C’est navrant !!!

Ce qui compte pour les habitants c'est de retrouver une enseigne commerciale à disposition pour tous. Ce qui compte aussi, c'est que les salariés puissent finalement choisir entre travailler localement ou rester au sein du groupe LEADER PRICE. Ce qui compte enfin, c’est qu’une navette « transvillage » soit proposée dans l’intervalle pour aider les habitants à faire leurs courses.

Pour tous, il me semble avant qu’il faut garder une certaine prudence sur ces sujets qui engagent les habitants et les salariés. A la fin, ce qui importe ce sont les actions menées et les conseils de tout bord qui auront pu être proposés aux uns et aux autres pour passer ce cap difficile. Il faut constater que certains ne font qu’alimenter une inutile polémique sans proposer grand-chose.

On ne gagne rien à vouloir récupérer ce sujet, voire à diffamer l'action bénévole de tel ou tel responsable. Je le répète c’est indigne de postulants à des responsabilités locales et çà augure mal de la campagne électorale à venir…

Dantec Miloche véronique


Suite à la réunion du 23 novembre 2007 et tant que Besancourtoise j'ai été très étonné que certaines personnes se soient servis de cette réunion pour débattre des idées totalement politique, à l'approche de la campagne. Etant très proche de la Directrice du Leader Price je pense que nous pouvons remercier Monsieur Gaffez d'avoir pu apporté à un moment précis son intervention à titre personnel avec de bons conseils pour les aider à prendre un bon chemin afin de défendre leurs droits.Bien dommage, pour des raisons professionnelles, qu'il n'est pas été des nôtres vendredi. Comme chacun le sait nos Elus n'ont malheureusement aucune action ni droit de décision auprès du propriétaire et du repreneur, et je pense que l'aide apporté au personnel et aux habitants à été rapide, dans un bon état d'esprit.
A ce jour j'approuve la mise en place de l'aide aux personnes par le service social et je serais aussi présente pour véhiculer si besoin dans mon quartier.
Bessancourt doit rester dans un climat calme et serein, pas besoin agressivité verbale pour aider ou se faire connaitre envers autrui,,,,,,,,,,,,,,

delecroix thomas

Bessancourt est une ville qui évolue, et je ne pense pas que les méthodes agressives de l'opposition, rencontrent un écho très grand dans la ville. Ces méthodes ne peuvent qu'inspirer le dégout. Je suis très en colère face à ces méthodes, ce sont celles d'un autre âge .

J'ai assisté à la réunion de vendredi concernant le reprise du LIDER PRICE. Une bonne nouvelle de savoir qu'il y a un "repreneur". Nouvelle un peu gachée par l'opposition qui voulu se faire remarquer d'un e façon plus que médiocre. Bravo pour le calme et le sang froid dont Mr le Maire a fait preuve. Maintenant que le plus dur est fait? il faut se préoccuper des salariés.

cri cri

Aldi,ED,lidl,super U,peu importe l'importance c'est d'avoir un commerce alimentaire et que le personnel soit repris.Remettre en cause l'utilité des grandes surfaces est un debat d'une autre epoque,le petit commerce et les grandes surfaces sont complementaires.Cri-cri

BESSANCOURTOIS AVANT TOUT

Avons nous assisté à une bonne annonce de notre Maire, à savoir d'un nouveau reprenneur pour le LEADER PRICE, qui enthousiaste "presque" tous les bessancourtois. Ou bien à un groupe de personnes qui je pense ne dois pas apprécier les idées de monsieur Le MAIRE et était là uniquement pour gâcher cette bonne nouvelle, alors messieurs, mesdames de l'opposition ne venez pas gacher ces beaux moments.
Je suis vraiment navré pour vous qu'une enseigne comme FAUCHON par exemple n'est pas été contactée pour la reprise du LEADER PRICE.
Qu'on soit de droite ou de gauche, le plus important dans cette histoire, c'est que les bessancourtois, agés, démunis de moyen de locomotion, isolés etc... puissent avoir la possibilité de faire leur courses le plus proche de leur domicile, en ayant aucune contrainte.
Merci à toutes les personnes qui ont pu participer a trouver un reprenneur et de l'avoir rapidement mis en contact avec le propriétaire des murs, qui lui seul à choisi l'enseigne qui sera en place, et rendra un grand service a tous les bessancourtois.

outré

La violence verbale de l'opposition est très étonnante pour un sujet d'intéret communal. Je me demande s'ils ne l'ont pas un peu mauvaise par rapport à l'épisode de leur "pétition".

Jean-Christophe Poulet

Le repreneur sera donc plus que probablement Super U.
Nous pouvons nous réjouir d'avoir un repreneur.
J'ai été étonné de la virulence de L'opposition sur ce sujet pourtant d'intérêt communal.

Cela ne restera qu'un épiphénomène.

L'objectif est maintenant d'engager les négociations et les rencontres entre les anciens salariés du leader price et le repreneur.

Charles COUEGNAS

Salut Alteréco, le nom de la nouvelle enseigne a-t-il été dévoilé? Est-ce Hédiard ou Fauchon?

Alteréco

J’ai assisté ce soir à une réunion d’information en mairie sur la reprise du LEADER PRICE. Certains représentants de l'opposition locale se sont manifestés de la manière la plus médiocre qui soit compte tenu des circonstances et des enjeux: une polémique stérile, non constructive...

A certains instants, il régnait, de leur fait, une atmosphère digne de "règlements de comptes à OK CORRAL"… Aucune proposition cohérente ou utile au débat et une agressivité anormale de la part de ces représentants qui aspirent à nous représenter… Personne n'est dupe de ces artifices dans cette période préélectorale, mais c’est assez affligeant !

Ce qui compte en fait, c'est bien que nos élus, eux, aient joué un rôle efficace et actif de facilitateur dans la reprise de cette enseigne commerciale. Il faut faire preuve d’humilité et de prudence, car des emplois sont aussi en jeu pour ce sujet qui me parait être d’intérêt communal.

Ce qui compte aussi c’est que Les BESSANCOURTOIS des quartiers environnants vont pouvoir, dans un bref délai, continuer à faire leurs courses dans une enseigne locale. Ils pourront à terme profiter d'une offre nouvelle. Dans l’intervalle, la possibilité de bénéficier d’une navette, complétée par une offre de covoiturage géré par le CCAS représente un palliatif intéressant. C’est aussi çà la solidarité de proximité.

Ce qui compte enfin, c’est que la plupart des salariés en place auront probablement le choix entre continuer à travailler localement ou suivre pour certains leur employeur actuel.

Là aussi le rôle d’intercesseur, le travail et la bonne volonté des différents élus ont été primordiaux.

Il est clair que s’agissant d’une affaire de droit commercial, les actions menées par notre municipalité ont aussi leurs limites. Il faut laisser aux intervenant concernés la latitude de régler ce conflit d’intérêt privé....Nous devons nous féliciter que cela ne pénalise pas trop longtemps les usagers de ce commerce local et l'on se doit d'espérer que ce bouleversement s’avère finalement positif pour une majeure partie des salariés concernés.

Alain L

La lettre d'information du 16/11 reçue dans nos boîtes aux lettres met en évidence le sérieux du travail d'une équipe soudée autour de notre maire. Chacun à partir de ses attributions, de ses compétences et de sa sensibilité agit avec efficience sur une des composantes de cette reprise d'enseigne. Il faut espérer pour tous, salariés et habitants, que celle-ci intervienne dans les meilleures conditions et délais. J'apprécie donc la prudence qui est observée sur ce sujet délicat.

En complément de l'offre intéressante de navette du CCAS, je retiens l'idée du covoiturage que les Bessancourtois ne manqueront pas d'exploiter par solidarité. Il serait intéressant d'ouvrir un forum à ce sujet (offre/demande) pour compléter par ce moyen l'offre du CCAS et développer encore plus une entraide de proximité.

POULET Jean-Christophe

la négociation propriétaire/repreneurs devrait s'achever prochainement. j'ai reçu les représentants d'une enseigne, et j'ai eu des conversations téléphoniques avec deux autres. les trois qui négocient actuellement avec le propriétaire. dès que j'ai la réponse, je l'annonce...

Daniel MAGNAUD

Il semble que la liste d'opposition à votre équipe est en mal d'imagination. Elle s'empare du sujet Leader Price pour exister (voir tract de ce week-end et la "Une" de leur site) mais sinon ils ne font toujours aucune proposition. Je me suis toujours interrogé sur l'impact des pétitons et surtout sur le nombre de signataires... Enfin il y a ceux qui font des pétitions! et il y a ceux qui agissent!... Quand annoncez-vous le nom du repreneur?

Séverine BAUDIN CECCONELLO

La conservation d'une enseigne commerciale est nécessaire, voir vitale pour les habitants de Bessancourt. De part les enjeux, il est inconcevable de laisser faire les propriétaires des murs! L'équipe municipale remplie encore une fois pleinement son rôle et ne peut être que saluée face à l'opposition qui profite de l'ignorance de certains bessancourtois!

Klauzal ter

la pétition tardive de l'opposition confirme bien ce qui avait été observé lors de la première réunion organisée par la mairie de bessancourt sur ce thème. Une très forte mobilisation et un grand intérêt des Bessancourtois pour conserver une enseigne de proximité. Les actions concrètes menées, sans relache,à la fois pour conserver dans les meilleurs délais un supermarché local mais aussi préserver l'emploi de bessancourtois démontrent la réactivité et l'énergie d'une équipe municipale efficace. Je soutiens cette initiative.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.