Habitante de Bessancourt depuis 10 ans, mes enfants ont grandi dans cette ville et j’ai pu mesurer le travail effectué par la municipalité en ce qui les concerne. Faisant également partie d’une association de parents d’élèves et des conseils d’école, nous avons toujours pu mesurer l’importance des budgets consacrés aux élèves des écoles et les aides pour les classes transplantées.
Ces efforts sont aujourd’hui à poursuivre mais pourraient également se tourner vers la petite enfance. Je crois qu’il faut faciliter dans ce domaine la recherche des informations concernant les modes de garde, les différentes aides. Nous avons à Bessancourt une crèche familiale et une halte-garderie, dont il faut encore mieux connaître le fonctionnement. Pour faciliter la vie des nouveaux parents, il faut aussi les informer sur le nombre d’assistantes maternelles indépendantes, leurs coordonnées, leurs tarifs.
Sans doute faut-il réfléchir en la matière sur un lieu qui pourrait centraliser, coordonner l’action pour la petite enfance. Il faut sûrement créer un relais d’assistantes maternelles qui répondra probablement à ce que les parents et les professionnels attendent pour demain.
Annie Denibas
Les commentaires récents